Historique


1046_001

L’association a été créée en janvier  2008 à Paris, dans le but de réaliser un  projet de mixité sociale par la pratique  du cirque. Ce projet nous a conduits en  Roumanie, où nous avons mis en place  des ateliers d’initiation cirque à  destination des enfants rencontrés au fil  de la route. Ces ateliers ont permis de  créer un contact entre Roumains,  Tziganes et nous.

Durant toute l’année 2008, l’activité de l’association s’est également concentrée sur l’organisation de soirées spectacles et concerts au chapiteau Raj’ganawak à Saint Denis (93), QG de l’association.

En 2009, Circadiem quitte la région parisienne, pour tenter une expérience : vivre en itinérance sur les routes de France, proposant spectacles et ateliers. Nous entamons alors une longue route vers la professionnalisation de l’association.

Nous sommes itinérants pendant deux ans et faisons halte régulièrement en Haute Vienne, où nous intégrons rapidement le milieu circassien limousin. Fin 2011 nous nous y installons et commençons à nous investir dans la vie locale à travers le cirque.

En 2012, notre association et l’entreprise NetJuggler (vente de matériel de cirque) s’engagent dans un partenariat, ayant pour projet la création d’une école de cirque à Limoges au sein des locaux de NetJuggler.

Ce projet n’aboutira pas, étant donné l’ampleur et le coût financier des travaux de mise aux normes à réaliser. En parallèle, nous développons des prestations d’ateliers d’initiation cirque, et travaillons avec de nombreuses municipalités du département et de la région.

2014, NetJuggler et Circadiem s’installent à Oradour sur Glane, où renait le projet d’école de cirque, qui ouvrira dès que les travaux de mise aux normes seront réalisés, travaux tout à fait abordables cette fois ci.

Copyright © Dandelion by Pexeto